Ragga et Raskeul en vacances pour 3 semaines chez moi...

Publié le par maëliss




Le carnet de vacances de Ragga et Raskeul


Au début on est arrivé chez Maëliss à  Saint-Étienne tout allais bien… Et puis on a commencé les bêtises, enfin surtout Raskeul (il a mordu la monitrice). On a voyagés en train, au moins 3 heures, sans problème hormis que Maëliss avais un doigts tout gonflé et devais porter nos bagages. Et puis nous sommes arrivés à Sourcieux-les-Mines, un petit village ensoleillé, nous avons planté notre petite ‘tente’ à partager avec Dobby et Crumble, en attendant Samedi, notre grande ‘tente’ made in China. Moi, Raskeul, j’ai encore mordu, alors on m’en a voulu, mais j’ai quand même le droit aux sortis (ouf !). Et pour ça c’est toujours pareil… !

 

Salômbo surveille que l’on ne soit pas sortis (une portée ça suffit !), et puis elle emmène sa bande de copines pour nous narguer. Alors nous on est furieux ! Mais on matte par la fenêtre ses déesses en mouvements.


Mais heureusement une fois les filles rentrés dans leur tente (et la mono est stricte : pas une dehors quand nous on débarque !), on a le droit de sortir, si on se bat pas trop avec Ragga ! Et nous voilà à vadrouiller ! Et l’autre fois la tente des filles était ouverte car elle était en excursion en dehors du camp, on a donc eu le droit de faire un tour pour renifler leurs affaires…

        Le camp…


Malheureusement j’ai trop cherché la bagarre, moi Raskeul le terrible alors Ragga a passé un peu de temps dans la cabine de transport. Dans la cage ça n’arrêtai pas de hurler alors la mono à pris une décision : tente séparés ! Samedi elle a donc récupérer une tente à toi Maman, et Ragga a eu le droit à une tente à son usage exclusif, car même Crumble et Dobby se mettaient à gueuler en le voyant ! La mono comprend vraiment pas nos embrouilles, et surtout pourquoi Raskeul me fait la boude… Moi non plus je ne comprend pas mais j’ai mes sortis perso, alors bon… Je nargue Raskeul !

 

Les mutations…


Finalement le camp n’arrête pas de changer… J’ai, à force de volonté, finit par me plaire avec papa et Dobby, mais Raskeul est toujours terrible alors il est seul dans sa cage (chacun son tour !), c’est pas drôle tout les jours de voir le camp comme ça parce qu’on aimerait mieux pouvoir avoir une grande tente et pas deux petites… M’enfin on arrive pas à se piffrer entre mecs !


Mise à part ça, tout va bien, les rations de boufs sont géniales, ont à des produits frais par la gardienne du camping. Elle nous emmène des petits bout de tomate, concombre, et compagnies lorsqu’elle prépare à manger pour sa famille. Quel délice ! Et parfois le soir on mange des biscottes, manque plus que le beurre et la confiture mais on adore ! (Les filles sont aussi gourmandes que nous et plonge dans la boîte à bouf ! On est trop jaloux ! )


Le plus dur ce sont les sortis, difficiles à organiser vu que Maëliss travail beaucoup ! Parfois elle a même besoin de voir ses potes alors c’est la gardienne qui nous nourrit mais elle ne nous sort pas, on doit attendre le lendemain pour défouler nos jambes. C’est vivable heureusement, on ne tiendrait pas une soirée de plus.

Et nous voilà enfin sur le départ…


Nous avons finalement réussit à nous entendre tout les 4, mais Crumble est de plus en plus penché alors Maëliss le chouchoute un peu plus… Ce matin nous avons pris la route avec son papa, elle a été longue et chaude, mais rien de mieux qu’une sieste pour passer le temps !


Finit les vacances ! Vivement le retour à la maison, et vivement qu’on invite les potes à la maison !

 




* Du 02/07/09 au 25/07/09*

Par m@ëliss, inspirée de Raskeul et Ragga et tout ses rats que j’aime tant !




Publié dans rats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
alors, on est venu voir grand'maman !!!!!
Répondre